Appréciation des risques et surveillance

Les comités de vérification ont toujours centré leurs efforts sur la compréhension de l'information financière de la société et des programmes de gestion des risques connexes. Aujourd'hui, ils ont élargi leurs horizons afin d'intégrer une compréhension de l'ensemble des risques auxquels est exposée la société ainsi que de son programme de gestion globale des risques.

Ces risques peuvent être liés à la stratégie, à l'exploitation ou au respect d'exigences en matière d'environnement, de santé, de sécurité ou d'exigences légales et réglementaires de l'organisation. Les comités de vérification doivent donc acquérir une compréhension approfondie de l'ensemble des processus de gestion des risques de la société.

Les sociétés disposent sans cesse de nouveaux outils pour gérer les risques de l'entreprise, y compris les risques liés à l'information financière, pour évaluer l'incidence potentielle de ces risques et leur degré de vulnérabilité à ceux-ci et pour lier ces risques à des activités et à des domaines particuliers de gestion dans l'entreprise.

Votre conseil dispose-t-il de stratégies de réduction des risques pour gérer tous les risques touchant l'entreprise qui ont été rendus publics par la société ?

  • Oui

  • Non

Leadership éclairé - Efficacité de la gestion des risques

Approfondir le sujet