Au-delà de la conformité

Les administrateurs sont aux prises avec des décisions cruciales à l’égard de l’indépendance, de la gestion des risques fiscaux et de la gouvernance. La responsabilité de surveillance revêt davantage d’importance et s’avère de plus en plus technique, sans compter qu’elle est marquée par un risque et une complexité sans précédent.

Les séances du programme Directors’ Series de Deloitte sont diffusées en direct par satellite à partir de différents endroits au pays. Elles donnent aux administrateurs d’entreprises canadiennes une occasion de satisfaire leurs besoins de formation à une époque où ils ne cessent d’évoluer et de répondre à de nouvelles demandes.

Don Wilkinson, vice-président du conseil, Deloitte & Touche s.r.l., agit comme modérateur et débute chaque séance par un survol de l’état actuel de la gouvernance d’entreprise. Se joint ensuite à lui un groupe composé d’administrateurs et de dirigeants de sociétés ainsi que de conseillers professionnels chevronnés qui font part de leurs connaissances, de leur expérience et de leurs points de vue sur les sujets du jour. Mais ce qui est d’autant plus important, c’est qu’ils repartent avec de l’information et des outils pratiques qui leur permettront de s’acquitter dûment de leurs fonctions.

Tous les participants ont indiqué dans leur évaluation de nos séances précédentes qu’ils recommanderaient ce programme à d’autres administrateurs. Les participants donnent toujours les meilleures notes à nos conférenciers ainsi qu’aux sujets abordés et aux documents distribués durant les séances.

Une séance d’Administrateurs avertis de Deloitte compte pour un crédit de deux heures de formation continue requise pour les administrateurs qui détiennent le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés, le titre C.Dir. de l’Université McMaster ou le titre Acc.Dir. de l’Institut des secrétaires et des administrateurs agréés au Canada. La séance compte également pour un crédit de deux heures de formation dans le cadre du programme du Collège des administrateurs de sociétés menant à la désignation ASC.